"Le Bridge c'est un génie qui joue avec un incompétent contre deux tricheurs"
                                      
Je me suis mis à jouer au Bridge en septembre 2015. Je trouve ce jeu fort intéressant et j'ai grand plaisir à chercher à m'améliorer.

Il y a différentes façons de jouer :
Le bridge mondain, entre amis. Dans ce cas le résultat importe peu, nous sommes là pour le plaisir de nous retrouver et passer un après-midi ou une soirée agréable. Champagne au frais de rigueur..

En Club, je suis inscrit au "Bridge Club de Lagny sur Marne dans lequel se pratiquent des tournois quasiment tous les jours. Ces tournois permettent de trouver un classement en 4ème série voire plus. D'ici peu de temps, je me lancerai, en attendant je fais la SDE (Simultanée Des Elèves) tous les mois. Les résultats sont officialisés à la FFB. Voilà un bon début.

En compétition, et dans ce cas le stress est garanti. Je n'ai pas encore pratiqué et ce n'est pas pour tout de suite.

Pour s'améliorer nous pouvons jouer en ligne avec :
BBO (Bridge Base Online). C'est un site international de jeu de bridge en ligne créé par le champion canadien Fred Gitelman (l'un des partenaires de ....Bill Gates). C'est gratuit. On peut charger son logiciel en ligne en allant le chercher chez Google. On y trouve des partenaires et des adversaires de toutes les nationalités. Bon niveau par contre
FUNBRIDGE, autre site en ligne, là il faut acheter des donnes et les jouer. Une dotation de 100 donnes est offerte à tout nouvel inscrit. Conseils, possibilités et tournois sont proposés.
GOTO BRIDGE, on achète le logiciel et nous pouvons jouer des milliers de donnes. Possibilité de choisir des thèmes (Enchères, jeu de la carte, s'entrainer, se mesurer , s'évaluer  etc..) C'est le choix que j'ai fait.